10/19/2017
I-ron Mix System le robot d’alimentation Lucas G
Robot d'alimentation

Lucas G profite du SIMA pour lancer commercialement son système d’alimentation automatisé. Baptisé I-ron mix System ce robot d’alimentation filoguidé permet de préparer la ration et d’assurer la distribution de manière autonome.

Une cuisine modulable en fonction de l’exploitation.

L’endroit où s’effectue la préparation de la ration est unique à chaque exploitation et Lucas G est capable d’adapter la configuration en fonction de l’utilisation qui en sera faite.
- Pour la partie stockeur, Lucas G reprend le savoir-faire des démêleurs présents sur la gamme de pailleuses pour assurer un approvisionnement de la mélangeuse (stockeur de 10 à 60 m3).
- Pour la partie mélangeuse, l’utilisateur a le choix entre une mélangeuse à vis verticale de type Spirmix ou d’une mélangeuse à pales horizontale de type Qualimix
- Pour l’entrainement de de la cuisine tout est géré électriquement

Un robot distributeur

Le robot d’alimentation I-ron mix est utilisé uniquement pour la distribution de la ration. Le mélange est effectué préalablement par la mélangeuse qui garantit un mélange homogène (écart d’homogénéité 5% sur 60 m). Un mélange sans une homogénéité optimale mettra à défaut les objectifs de performance. Lucas G en tant qu’expert de la conduite d’élevage possède un savoir-faire en matière de mélange qu’il capitalise et met au service de ce système automatisé.

Une distribution 7j/7 24h/24 par lot.

I-ron Mix System est programmé par l’éleveur pour assurer une préparation à la carte de la ration en fonction des besoins tout en garantissant fraicheur et appétence. Aucune limite dans le nombre de rations, de recettes ou de lots d’animaux, le logiciel de gestion communique en direct avec l’installation qui exécutera automatiquement les nouvelles informations. L’éleveur récupère par la suite l’ensemble des données de distribution et de préparation afin d’optimiser l’ensemble des paramètres pour atteindre ses objectifs