A question ? Contact-us
Detailed Description

The advantages of using a chopper straw blower are many: better absorption, better and longer lasting litter, and a reduction in the number of bales used per year. This machine is suitable for strawbedding in poultry farming, strawbedding in cubicles and making premix for mixing machines. The machine is equipped with a right side chute for strawbedding up to 10 m deep. The machine's pick-up door guarantees independent loading of round bales up to 2 m in diameter and square bales 1.20 x 1.20 x 2.50. 

Standard Specifications

C-Kator-Equipement-standard

  • Mechanical shredder with V knives
  • Hydraulic barrier
  • Welded chopping rotor with 2 speed gearbox
  • Manual chopping area
  • Right lateral chute for strawblowing
  • Self-loading rear door 600 Kg
  • Electric control Comfort -C
  • Articulated coupling
  •  
Option: Water Sprayer

C-Kator-Option-brumisateurThe addition of a sprayer offers convenience of use while it limits the appearance of dust, adjustable nozzles are located at the flow outlet to prevent clogging of the chute when straw-bedding. It is possible to add soluble additives to the tank to sanitise the straw and guarantee a clean straw bed for the animals.This system works simultaneously as the bed chain advances to avoid unnecessary use when the machinery is not straw-bedding.

 

Option: Hydraulic chopping chamber

Focus-chambre-de-coupe-ckatorA cylinder above the cutting chamber opens or closes the chopping system from the electric control. This option allows the chopping size of the straw strands to be controlled from the cab to adapt the size of the strand to the application. 

Features
Product video
Testimonials

‘’THE C-KATOR ALLOWS US TO CHOP UP TO 30 BALES OF STRAW PER DAY.’’

Serguey Mikhailovich Grachev, Verkhovaya, Kaluzhkaya Oblast, Russia – 2000 vaches laitières

Interested by this product ?

Contact us

You can contact us for any questions about this product or if you want a quote.

    First name
    Name
    Email
    Telephone
    Postal code
    City



    The information collected on this form is recorded and intended for LUCAS G to enable you to (purpose of the data). In accordance with the RGPD, you may exercise your right of access to your personal data and have it rectified by contacting us at p.grevet@lucasg.com. Read our privacy policy.

Une question ? Contactez-nous
Description détaillée

Les avantages de l’utilisation d’une pailleuse hacheuse Lucas G sont multiples : une meilleure absorption, une litière qui se renouvelle mieux et qui dure plus longtemps, une réduction du nombre de bottes utilisées par an. Cette machine est adaptée pour le paillage en milieu avicole, le paillage des logettes et la réalisation de prémix pour les mélangeuses. La machine est équipée d’une goulotte latérale droite pour un paillage à 10 m de profondeur. La porte ramasseuse de la machine garantit un chargement autonome des balles rondes (jusqu' à 2 m de diamètre) et des balles carrées (1,20 x 1,20 x 2,50).

Équipement standard

C-Kator-Equipement-standard

  • Démêleur mécanique avec sections papillons
  • Peigne hydraulique
  • Rotor de coupe bi-vitesse monobloc mécano-soudé 
  • Chambre de coupe manuelle
  • Goulotte latérale droite de paillage
  • Porte ramasseuse 600 Kg
  • Commande électrique Confort -C-
  • Attelage articulé
Option : Brumisateur

C-Kator-Option-brumisateurL’ajout d’un brumisateur apporte un confort d’utilisation tout en limitant l’apparition de poussière. Les buses orientables sont situées en sortie de flux pour empêcher l’encrassement de la goulotte lors des phases de paillage. Il est possible d’ajouter des additifs solubles dans la cuve afin d’assainir la paille et garantir un lit de paille propre pour les animaux. Ce système fonctionne simultanément avec l’avancement du fond mouvant afin d’éviter une utilisation inutile quand la machine ne paille pas.

 

Option : Chambre coupe hydraulique

Focus-chambre-de-coupe-ckatorUn vérin situé au-dessus de la chambre de coupe assure l’ouverture ou la fermeture du système de hachage depuis la commande électrique. Cette option permet de maîtriser la taille de coupe des brins de paille depuis la cabine de la pailleuse pour adapter la taille du brin en fonction de son utilisation.

Caractéristiques
Vidéo produit
Témoignages clients

‘’LA C-KATOR NOUS PERMET DE HACHER JUSQU’À 30 BOTTES DE PAILLE PAR JOURS.’’

Serguey Mikhailovich Grachev, Verkhovaya, Kaluzhkaya Oblast, Russia – 2000 vaches laitières

Intéressé(e) par ce produit ? 

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter pour toutes questions sur ce produit ou si vous souhaitez un devis.

    Prénom
    Nom
    Email
    Téléphone
    Code postal
    Ville



    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et destinées à LUCAS G pour vous permettre de suivre les demandes effectuées. Conformément au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant à p.grevet@lucasg.com. Voir notre politique de confidentialité.