Témoignage client : l’UBI Flow, tout simplement efficace

Fabrice Parsonneau possède 75 ha dans les Deux-Sèvres (79), où il est éleveur de Parthenaises. Propriétaire d’une UBI Flow, il nous a livré son ressenti sur cette dérouleuse-pailleuse qu’il connaît parfaitement.

Installé à Saint-Aubin-le-Cloud depuis 1996, Fabrice Parsonneau connaît bien les dérouleuses-pailleuses à turbine, et encore plus l’UBI Flow puisqu’il s’agit de sa deuxième machine.

« Mon autre Ubi Flow a eu 6 ans et commençait à être fatiguée. Mais si j’ai voulu changer de dérouleuse-pailleuse, c’est surtout pour passer à une turbine arrière. En effet, l’inconvénient de la turbine à l’avant, c’est pour moi le manque de visibilité au moment de dérouler les bottes », explique ce fils d’agriculteurs qui a repris l’exploitation familiale.

Si ses parents produisaient du lait de chèvre, Fabrice, lui, a opté pour l’élevage de Parthenaises. A la tête d’une exploitation de 70 bêtes, il paille tous les matins avec des bottes cubiques et rondes.

Sa dérouleuse-pailleuse lui permet de projeter la paille sans aucune difficulté au fond de son bâtiment, à 14 m de profondeur.

« Cette machine paille très bien. En bottes cubiques, le démêleur fait vraiment du bon boulot. Il est indispensable », précise l’éleveur de 53 ans. Ajouté à cela la possibilité de régler la vitesse d’ouverture de la goulotte, nouvel avantage selon lui.

 

Fiche d’identité

  • Fabrice Parsonneau
  • 53 ans
  • Installé à La Bobinière depuis 1996, au lieu-dit Saint-Aubin-le-Cloud dans les Deux-Sèvres (49)
  • Exploitation familiale. Ses parents produisaient du lait de chèvre et avaient une dizaine de Parthenaises et 80 chèvres.
  • 75 ha
  • 70 Parthenaises
  • Autonome en fourrages : produit 500 bottes de foin à l’année et 250 bottes d’enrubannage. Complète avec de l’orge auto-consommé et du lupin.

 

Les atouts de l'UBI Flow
Une turbine de paillage
Une caisse inclinable
Un bras de chargement

Intéressé(e) par ce produit ? 

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter pour toutes questions sur ce produit ou si vous souhaitez un devis.

    Prénom
    Nom
    Email
    Téléphone
    Code postal
    Ville


    Conformément au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant à p.grevet@lucasg.com. Voir notre politique de confidentialité.